Marketing de collecte de fonds: le mailing d’appel aux dons – le soutien des ONG

Demandez-vous à quoi ressemblerait notre société si les ONG (organisations non gouvernementales) qui se consacrent aux sujets sociaux importants n’existaient pas...

Les ONG montent en première ligne là où les organisations gouvernementales échouent ou réagissent simplement trop tard. Que ce soit en cas de catastrophe, dans le domaine des soins médicaux, dans la recherche sur les maladies incurables, la protection de l’environnement, la protection des animaux ou simplement pour être là pour les personnes en difficulté.
Les ONG et les collecteurs de fonds sont spécialisés sur ces sujets et leurs collaborateurs sont en général des personnes hautement motivées, c’est la simple raison pour laquelle, dans de nombreuses situations d’urgence, ces organisations «fonctionnent» mieux que les organisations gouvernementales.

Pour que les ONG puissent exister, elles ont besoin d’un bon financement durable issu de dons privés. On appelle «fundraising» ce financement par des dons. Et l’une des méthodes les plus efficaces pour collecter des fonds est la campagne de fundraising ainsi que le mailing d’appel aux dons (appelé également Fundraising Direct Mailing). Vous avez certainement déjà trouvé dans votre boîte aux lettres un mailing auquel un bulletin de versement était joint. Bien qu’aujourd’hui, nous effectuions la plupart des transactions financières par voie électronique, le bulletin de versement joue toujours un rôle central dans le marketing de collecte de fonds. Sans bulletin de versement, cela ne fonctionne pas, c’est pourquoi le mailing d’appel aux dons ne peut pas (encore) être remplacé.

Le mailing d’appel aux dons est notre spécialité. Depuis de nombreuses années, nous apportons notre soutien à des ONG et à des collecteurs de fonds pour mettre des campagnes de fundraising en place, et nous avons exécuté en Suisse au moins une campagne pour presque chacune des organisations existantes.
Les campagnes de fundraising sont notre passion, c’est pourquoi nous voulons toujours poursuivre le développement de ce sujet, le moderniser et intégrer les enseignements tirés dans nos projets et nos conseils.

Quels sont les avantages d’une campagne de publipostage dans le domaine de la collecte de fonds?

  • Les mailings d’appel aux dons obtiennent le taux de réponse le plus élevé
  • Pour le paiement de petits et moyens montants, le bulletin de versement reste le moyen de paiement le mieux accepté
  • Le publipostage physique attire plus l’attention, reste plus longtemps dans le champ de vision et en mémoire. Le publipostage est le moyen le plus efficace pour interpeler des clients suisses dans leur salon afin d’obtenir une conversion
  • Un petit cadeau peut être joint à la lettre d’appel aux dons
  • Le publipostage est un pilier central dans le cadre de votre campagne de marketing multicanal car le mailing d’appel aux dons vous aide à maintenir le contact avec vos donateurs et à déclencher des paiements récurrents
  • La lettre d’appel aux dons est également une expérience haptique. Le donateur tient quelque chose entre ses mains, il a reçu un objet physique. Du point de vue psychologique, le fait que le donateur reçoive un objet physique ou non est important pour déclencher un don. Donc, si vous voulez déclencher des conversions et des réponses dans le fundraising, vous devez intégrer cet effet physique dans votre campagne

Pourquoi Baumer AG est le partenaire qu’il vous faut pour votre campagne de fundraising

Depuis de nombreuses années, l’équipe de Baumer AG est leader dans le domaine du marketing direct de collecte de fonds en Suisse. De nombreuses organisations renommées font confiance à l’équipe expérimentée de Baumer pour leurs mailings d’appel aux dons. En raison de notre longue expérience, nous savons très bien quelles campagnes vous permettront, à vous aussi, d’obtenir le plus fort taux de réponse.

Baumer, c’est le marketing autant en ligne que sur papier

Aujourd’hui, nous vous proposons plus que le print mailing. Nous aimons combiner les deux univers, online et print, car seuls ceux qui le font de manière optimale peuvent tirer le maximum de leur campagne de collecte de fonds et interpeler les donateurs là où ils se trouvent avec leur attention médiatique.
L’équipe de Baumer vous propose aujourd’hui de prendre en charge des campagnes cross-média complètes de manière à ce que vous puissiez accompagner les donateurs sur plusieurs points de contact, mieux les intégrer dans vos projets et les fidéliser.

Exemples de campagnes de collecte de fonds efficaces

Mailings d’appel aux dons pour Médecins Sans Frontières (MSF)

Avec un kit de première urgence dans une BoxMail comme symbole du travail de l’organisation, Médecins sans Frontières obtient un haut niveau d’attention ainsi qu’un taux de réponse au-dessus de la moyenne.

Consultation gratuite sur les mailings d’appel aux dons chez vous, dans votre entreprise

Vous souhaitez une consultation sans engagement sur les mailings d’appel aux dons dans votre entreprise ou désirez venir nous voir à Islikon afin de faire mieux connaissance de notre entreprise? Nous nous en réjouissons!
N’hésitez pas à nous contacter et laissez-nous – votre interlocuteur dans le domaine des mailings d’appel aux dons – répondre à toutes vos questions et vous conseiller!