Conclure le processus d’achat avec des éléments de réponse intégrés

Dans le marketing de dialogue, tout tourne autour de la réponse, car l’objectif de toute campagne de marketing de dialogue est de déclencher une action chez le destinataire.

Planifiez-vous une campagne de publipostage ou commencez-vous une campagne par le biais d’une annonce publicitaire dans les médias sociaux? Bouclez-vous la boucle du marketing de dialogue avec un bulletin de versement ou dirigez-vous le lecteur sur une landing page?

Grâce à notre infrastructure multicanal moderne, nous pouvons vous proposer toute sorte d’éléments de réponse prometteurs, que ce soit dans le domaine de l’impression ou dans le domaine numérique – nous sommes à l’aise dans ces deux univers.
En tant que client de Baumer, cela vous donne un sentiment de sécurité pour l’avenir et de nombreuses options pour la conception de vos campagnes.

Vous verrez ci-dessous des éléments de réponse typiques avec leurs différents avantages:

Des pochettes en papier et des enveloppes intégrées permettent au destinataire de retourner les documents facilement


Grâce à des processus de production innovants, nous pouvons intégrer des éléments de réponse, des enveloppes ou des pochettes en papier directement dans un document de mailing. Par exemple, nous pouvons placer votre document dans une pochette en plastique – et ce, en une seule étape de travail.
Cela permet de maintenir les coûts à un niveau bas et votre document garde un caractère homogène. Bien entendu, nous vous proposons ici aussi de nombreux autres façonnages.

Quels sont les avantages d’éléments de réponse intégrés, d’enveloppes et de pochettes en papier?

  • Retour de documents/commandes conforme aux normes de la poste
  • Manipulation simple pour le client étant donné qu’ils sont déjà intégrés
  • Guidage structuré du lecteur vers l’élément de réponse
  • Retour d’objets 3D tels que des CD ou similaires

Codes QR – association de l’impression et du numérique


Avec des codes QR, vous jetez un pont entre le mailing physique et la réponse numérique. 
Vos clients scannent le code QR situé sur votre mailing et arrivent directement sur une landing page personnalisée. Bien sûr, elle est optimisée pour être utilisée au moyen d’un smartphone.
Vous pouvez maintenant gérer tout le reste depuis la landing page: les commandes, les paiements électroniques, les réservations, les entrées dans le calendrier, etc.
Les liens vers un contenu multimédia, par exemple une vidéo, sont aussi très populaires.

Quels sont les avantages des codes QR?

  • Dirigez le client vers des landing pages personnalisées
  • Suscitez l’enthousiasme de vos clients avec des expériences multimédia
  • Bouclez la boucle du cycle de vente avec un Call-to-Action (appel à l’action) à votre choix
  • Générez directement des ventes avec une possibilité de paiement électronique
  • Gérez les inscriptions à des évènements ainsi que l’inscription de dates dans les calendriers de vos clients au moyen du code QR

Codes QR dans le publipostage

Découvrez d’autres avantages et exemples d’application dans notre article sur l’utilisation des codes QR.

Les bulletins de versement préimprimés sont toujours plus performants que les ordres de paiement électroniques!


Les bons vieux bulletins de versement sont toujours la méthode la plus efficace pour effectuer des paiements. Aucun mailing d’appel aux dons ne peut se passer de cet élément de réponse important. Avec des bulletins de versement préimprimés, vous pouvez conclure votre campagne directement et efficacement avec un don ou déclencher un achat contre paiement anticipé. La population suisse n’accorde à aucune autre méthode de paiement un niveau de confiance plus élevé qu’à ce classique du marketing direct.

Les coupons et les codes coupon sont l’incitation qui cherche son pareil pour déclencher une impulsion d’achat!


Avec un coupon personnalisé, vous incitez les clients à faire un achat dans votre magasin ou en ligne. Les coupons s’inscrivent dans une longue tradition et sont toujours très populaires. Dans le commerce, il est très facile de numériser les coupons, cela optimise le processus d’achat ainsi que l’analyse ultérieure des données.

Envois commerciaux-réponse – la manière simple de répondre

Recueillez de nouvelles commandes de vos clients avec des cartes réponse. Le client doit simplement cocher le produit qu’il désire commander, éventuellement signer la carte et la déposer dans la prochaine boîte aux lettres. Dans le domaine B2B, il suffit de remettre la carte réponse à l’expédition du courrier au bureau. C’est tout simple! Avec les envois commerciaux-réponse, vous pouvez prendre les frais d’affranchissement à votre charge pour le retour.

Les numéros de téléphone sont le véritable classique parmi les éléments de réponse

On les a déjà presque oubliés, mais ils ont toujours autant de succès. Placez le numéro de l’assistance téléphonique bien en évidence et demandez à vos clients de vous appeler. L’entretien téléphonique direct est tout simplement la forme de communication la plus personnelle. Il n’existe pas de meilleure manière de répondre aux préoccupations de vos clients.
C’est aussi la méthode idéale pour les réservations, les dons par téléphone, etc.

Autres éléments de réponse:

  • Renflements pour cartes réponse
  • Gommages
  • Pressure Seal
Consultation gratuite sur les éléments de réponse chez vous, dans votre entreprise

Vous souhaitez une consultation sans engagement sur l’utilisation d’éléments de réponse dans votre entreprise ou désirez venir nous voir à Islikon afin de faire mieux connaissance de notre entreprise? Nous nous en réjouissons!
N’hésitez pas à nous contacter et laissez-nous – votre interlocuteur dans le domaine du marketing de dialogue – répondre à toutes vos questions et vous conseiller!