Campagnes de marketing de dialogue – de l’idée au publipostage prêt à l’envoi

Les campagnes de publipostage connaissent un grand succès, et ce, pour de multiples raisons.
Un mailing physique est lié à une «expérience». Il fait appel à plusieurs sens et trouve les gens dans leur environnement habituel, où ils ont plus de temps pour se pencher sur les offres publicitaires.

Les possibilités de créer une campagne de publipostage ont énormément augmenté grâce aux nouvelles technologies innovantes. Aujourd’hui, la qualité des données d’adresses est bien plus élevée qu’il y a 10 ans. Les segmentations sont aujourd’hui bien plus sophistiquées et bien plus efficaces, ce qui se traduit entre autres par des pertes de diffusion faibles et une grande efficience du publipostage.

La perception du publipostage change considérablement en raison de l’augmentation du volume de publicité par courrier électronique que nous trouvons aujourd’hui dans nos messageries. Les clients apprécient de recevoir un mailing physique personnel et le niveau d’attention a de nouveau augmenté. Mais un publipostage peut aussi jouer un rôle important dans le cadre d’une campagne multicanal. La combinaison de formes publicitaires physiques et numériques que l’on appelle campagnes cross-média suscite un niveau élevé d’attention et d’interaction chez la plupart des groupes cible.

Quels sont les avantages du publipostage?

  • Haut niveau de délivrabilité (double opt-In superflu)
  • Disponibilité de listes d’adresses de qualité (B2B et B2C)
  • Le publipostage est très bien accepté et suscite un niveau d’attention élevé
  • Avec le publipostage, vous obtenez un fort effet de fidélisation par le fait que le client tient le message entre ses mains
  • Niveau de qualité élevé
  • Taux de réponse supérieur, niveau d’interaction élevé (formulaire de paiement, coupon, ...)
  • Souvent, les publipostages restent plusieurs jours sur la table, leur effet est répétitif et ils restent mieux en mémoire

De quel service bénéficiez-vous si vous réalisez votre campagne de publipostage avec Baumer AG?

  • Nous vous aidons à mettre vos messages clés en œuvre de manière efficace dans un mailing.
  • Vous obtenez de l’aide pour déterminer le groupe cible et pour trouver des adresses pertinentes, comparaison avec les données existantes comprise.
  • En coopération avec vous, nous développons l’idée et le concept.
  • Étant donné que la production est faite chez nous, nous pouvons surveiller votre projet de A à Z. Vos avantages: un seul interlocuteur, le respect des délais et de l’environnement.
  • Nous établissons pour vous un planning détaillé des coûts et des délais – même pour des planifications sur un an ou plusieurs années.
  • Nous intégrons vos messages dans un publipostage réactif. Grâce à notre expérience dans le domaine du marketing de dialogue, nous identifions immédiatement les éventuels obstacles et sommes en mesure de les éliminer immédiatement.
  • Sur demande, nous établissons des statistiques détaillées de vos taux de réponse.
  • Si le publipostage contient par exemple la possibilité de commander d’autres documents, nous nous chargeons de la logistique correspondante.
  • Les normes ISO garantissent un niveau élevé de qualité tout au long du processus de production. En outre, nous améliorons nos processus en permanence.
  • Nous vous proposons également des codes QR ainsi que des landing pages dynamiques pour vous permettre de communiquer avec vos clients également par voie électronique.
  • Nous complétons votre campagne de publipostage en ajoutant d’autres médias tels que le courrier électronique ou les SMS. Avec notre aide, vous complétez tous les points de contact qui sont le garant du succès du Customer Journey.

Conseils & astuces pour les campagnes de publipostage

5 conseils pour le succès de votre publipostage

Avant de rédiger un publipostage, il est important de penser à certaines choses. De plus, l’application de méthodes simples augmentera le succès de votre publipostage.

Comment créer des Personas pour votre campagne de mailing

Au début de chaque mailing qui doit être couronné de succès, il faut répondre à la question clé: à qui cette campagne s’adresse-t-elle? Ce n’est qu’une fois que la réponse sera clairement définie que vous pourrez trouver la méthode parfaite pour «emballer» le message – au sens propre comme au sens figuré.

Courrier électronique ou publipostage?

De toute façon, en raison des dispositions sur la protection des données concernant l’expédition de courriers électroniques, vous n’êtes autorisé à envoyer des courriers électroniques publicitaires qu’à des personnes qui ont donné leur consentement. Dans le cas de l’envoi de publipostages par la poste, il vous est seulement interdit d’envoyer des mailings aux personnes dont le nom figure dans la liste Robinson. Vous voyez: dans la plupart des cas, le mailing physique marque des points en matière de délivrabilité. De plus, il est aujourd’hui possible d’acheter des données d’adresse de très haute qualité, tant pour le publipostage B2C que pour le publipostage B2B.

En fonction de l’objectif et du message, les mailings physiques et électroniques peuvent tout à fait se compléter mutuellement. La question n’est pas de choisir entre le courrier électronique et le publipostage, mais: pour quel objectif lequel des deux moyens est-il plus approprié?

Par exemple, le taux de réponse pour l’expédition d’un bulletin de versement est beaucoup plus élevé pour le courrier physique que pour l’expédition de courriers électroniques. 
Le publipostage est idéal pour envoyer des invitations à des évènements, tandis qu’il vaut mieux envoyer des rappels de dates consignées dans un calendrier électronique par courrier électronique ou par SMS.

Nous, chez Baumer, nous proposons à nos clients tous les canaux médiatiques pour expédier leurs documents. Qu’il s’agisse de publipostages physiques, de courriers électroniques ou de SMS. Pour nous, il est important que vous utilisiez pour votre cible de communication le média qui vous promet le taux de succès le plus élevé.

Consultation gratuite sur le publipostage chez vous, dans votre entreprise

Vous souhaitez une consultation sans engagement sur le publipostage dans votre entreprise ou désirez venir nous voir à Islikon afin de faire mieux connaissance de notre entreprise? Nous nous en réjouissons!
N’hésitez pas à nous contacter et laissez-nous – votre interlocuteur dans le domaine du publipostage – répondre à toutes vos questions et vous conseiller!